Early Lights

PHJ_0119_DPW

Pour ceux qui me connaissent, c’est devenu un sujet de plaisanterie… Il est 4:00-5:00… Ou est Philippe  ? Probablement « On the fields !!… »

Même si c’est évidemment exagéré, il n’en reste pas moins vrai que  quelque chose de magique se produit aux heures ou çà n’est pas encore le jour mais déjà plus la nuit…

Est-ce dû à cette sensation d’être seul au monde ? A ce sentiment de Liberté décuplée ? A une ambiance sonore réellement différente de celle de la pleine journée ?  La qualité de la Lumière, très certainement, joue la plus grande part… Un spectre totalement redistribué, des ombres infiniment plus riches, des matières très tactiles…

En réalité tout contribue à nous concentrer sur ce que les anglo-saxons appellent le « Subject-Matter » : Concept  fondamental qui revient à trouver une réponse à l’invariable question que je me pose lorsque je colle mon oeil à mon viseur : C’est quoi l’image ?…

En éliminant toute forme de distraction et en recentrant toutes vos perceptions sur votre élan créatif, les Magic-Hours sont un formidable tremplin à l’interprétation de notre environnement. Elles vont démultiplier nos sens et exacerber notre imagination…

Tout le talent du Photographe sera de restituer fidèlement cette intangible dimension subjective au travers d’une capture « à plat » de données par son boitier. Au service de son savoir-faire : La nécessité d’une Technique irréprochable.

Ce sera le sujet de cette série de Workshops « Early Lights… »

Difficulté : Tous niveaux

Coût par participant : 400 €  (Hébergement et repas inclus)

Les participants sont invités à venir avec leur propre matériel de prise de vue.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :